le cours d’espagnol

mardi 12 octobre 2010, par Mme Gonzalez

Devoirs après chaque cours 1 leçon à apprendre, en partie leçon, 1 texte à écouter (en PJ sur PRONOTE) et à relire plusieurs fois à voix haute pour améliorer la prononciation, 1 à 3 exercices du manuel, photocopiés, ou sur internet, à faire en partie exercices 1 à 3 fois par trimestre, 1 dialogue du manuel ou à préparer par groupe de 2 ou 3 élèves à apprendre par cœur et à réciter en classe. Occasionnellement, des recherches à faire sur internet pour des exercices, des exposés ou des affiches à présenter à la classe. Cahier de texte en ligne sur PRONOTE Mise à jour quotidienne Matériel 1 manuel dispo en classe, apporter le cahier Moyenne du trimestre 1 moyenne d’EE, 1 moyenne d’EO, 1 moyenne de CO, 1 moyenne de contrôles Évaluations écrites Copies A et B 2 contrôles d’1/2H sur 20, 4 à 6 évaluations de vocabulaire ou conjugaison sur 10, 1 à 2 Expressions écrites(EE)sur 10 en classe, en 5et 4èmes, interros minute tous les lundis. Évaluations orales 1 note générale d’expression orale(participation en classe) sur 20, 2 à 4 Compréhensions orales(CO) ou Expressions orales en interaction(EOI) ou en continu(EOC) sur 10. Les évaluations sont annoncées 1 à 2 semaines à l’avance de façon à ce que les élèves s’organisent dans leur travail. Les évaluations sont parfois corrigées en classe et rendues aux élèves dès que possible. Les notes sont enregistrées sur PRONOTE. Site collège, rubrique espagnol Dans le cadre de la validation du B2i et de l’enseignement des TICE en classe de langue, certains exercices d’espagnol devront être faits en ligne sur le site du collège, mais écrits dans le cahier(ou imprimés) afin de les corriger en classe. De plus, de nombreux sites et exercices sont proposés pour l’entraînement individuel et personnel de chaque élève. Retard aux cours Généralement, les élèves en retard ne sont pas acceptés de façon à ne pas perturber les cours. La leçon doit être rattrapée et les exercices faits pour l’heure suivante. Projets 3ème : sortie cinéma au Gyptispour le film argentin "Pasaje de vida(voir compte rendu dans "ACTUALITES"), avec rencontre du réalisateur, puis "rencontres sud-américaines" en avril (voir rubrique "salidas") 4ème et 3ème : Voyage ???

Dernière mise à jour : vendredi 6 avril 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille