Bulles de Marseille : le palmarès

mardi 2 juin 2015, par Mme Mourlam

Les élèves du club BD animé par Mme Mousny ont participé cette année au prix inter-établissements Bulles de Marseille, dont la rencontre finale s’est déroulée le 19 mai.

Une dizaine d’entre eux s’est donc rendue au lycée Thiers pour la remise du prix.

Le palmarès a un peu déçu nos élèves, qui n’avaient pas voté pour les titres retenus : C’est Vanyda qui a remporté le prix avec l’album Un petit goût de noisette. Sont arrivés 2e Kräkaendraggon de Lewis Trondheim et Mathieu Sapin et 3e Boule à zéro de Serge Ernst et Zidrou. A Chape, c’est le tome 5 de la série d’heroic fantasy Elfes, d’Hadrien et Ma Yi, qui avait remporté le plus grand nombre de suffrages.

Au cours de cette rencontre, le dessinateur de l’album Rosko : Per Svenson doit mourir aujourd’hui, Alexeï Kispredilov, nous a présenté son travail. Nous en sommes repartis avec une belle dédicace !

Pour en savoir plus sur le prix : http://www.bullesdemarseille.fr/

• Rosko

Dernière mise à jour : vendredi 26 juin 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille