Chape
Collège
Marseille
 

Collecte pour les Restos du Coeur

lundi 14 mars 2016, par Dahl


Collecte de denrées alimentaires et de produits d’hygiène pour les familles en situation de précarité des 4° et 5° arrondissements de Marseille


Du 14 au 18 mars 2016


Dans le cadre des actions du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC), le collège Chape se mobilise pour les Restaurants du Cœur. Cette volonté de venir en aide aux autres est un fondement de la cohésion sociale et des principes de la République. La Fraternité, affichée à l’entrée de l’établissement scolaire, trouve ainsi tout son sens.


Aidés pour la coordination et la logistique par les Restos du Cœur et l’association ECOOPMED, les délégués et suppléants de chaque classe collectent à chaque récréation les denrées alimentaires et produits d’hygiène apportés par leurs camarades, du 14 au 18 mars. Avec l’aide de la Principale et de la CPE, ils sont en charge de l’inventaire, du stockage et du conditionnement des dons. Ils remettront ensuite ceux-ci aux représentants des Restos du Cœur, en présence de Mme Rubirola, élue de l’arrondissement au Conseil départemental 13, le lundi 21 mars à16h.


Objectifs de l’action


- Sensibiliser les élèves aux questions de la précarité et de l’exclusion dans la société.


- Valoriser l’implication des élèves dans les actions citoyennes et leur donner la possibilité d’agir pour la solidarité de proximité.


- Faire connaître et mettre en valeur le rôle des associations qui défendent l’entraide et le partage.


- Mutualiser les efforts (élèves, personnels de l’établissement, parents et acteurs associatifs) pour avancer sur le terrain des valeurs républicaines.

 
Collège Chape – 9 rue Chape - 13004 Marseille – Responsable de publication : Madame C. DAHL
Dernière mise à jour : jeudi 13 juin 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille