Que mangent les élèves à la demi-pension ?

lundi 12 septembre 2016, par Dahl

A partir de septembre 2016, les repas des demi-pensions de collèges suivent des recommandations très strictes afin de prévenir l’obésité des enfants.

Pour le plat principal, un seul choix est désormais possible. On trouvera des légumes dans un repas sur deux, en alternance avec un féculent. Les fruits sont obligatoires à un repas sur deux, mais au collège Chape, nous en mettons à disposition tous les jours.

Il n’y a pas de viande Halal, mais les élèves peuvent en remplacement choisir du poisson ou œufs.

Grâce à une subvention du Conseil départemental, une partie des aliments achetés est bio, dans le cadre de l’opération " Manger autrement".

Les repas sont établis un mois à l’avance et vous pouvez consulter les menus sur Pronote.

En cas de régime spécifique dû à un problème médical, un aménagement est possible en établissant un PAI, Projet d’Accueil Individualisé. La demande doit être faite à la Principale, Mme Dahl, ou à l’infirmière, Mme Sapina.