Association Sportive 2017/2018

vendredi 15 septembre 2017, par Mr Soulier

ASSOCIATION SPORTIVE DU COLLÈGE CHAPE

Les activités proposées pour l’année 2017/2018 sont :
- le volley-ball avec Mr Soulier
- le basket-ball avec Mme Strohmberg
- le badminton avec Mme Blanchard
- le pony-games pour les élèves de la section sportive (6°/5°/4°/3°)

Entraînements

Badminton :

Au lycée Saint Charles (rendez-vous devant l’entrée principale du Lycée St Charles) le mercredi de 15h15 à 16h30 pour les benjamin(e)s et le mercredi de 16h15 à 17h30 pour les minimes

Basket-ball :

Au lycée Saint Charles (rendez-vous devant l’entrée principale du Lycée St Charles) le mercredi de 13h30 à 15h00 pour les benjamin(e)s et le mercredi de 15h00 à 16h30 pour les minimes

Volley-ball :

Au gymnase Vallier (rendez-vous entrée secondaire du gymnase, boulevard sakakini) le mercredi de 13h00 à 14h15 pour les minimes et de 14h15 à 15h30 pour les benjamin(e)s.

Pony-games
Au Centre Équestre Pastré : le mardi après midi pour les élèves de la section sportive. (visite médicale spécifique : voir Mme Strohmberg)

Les rencontres inter-collèges auront lieu du mois de novembre au mois de mai, certains mercredis de 12h 30 à 17h. Les dates et l’organisation vous seront présentées ultérieurement.

Stage plein air

La participation à l’association sportive permet l’inscription au stage plein air de fin d’année (courant juin), organisé dans les Alpes par les professeurs d’EPS du collège et encadré par l’UCPA. Les activités pratiquées sont le rafting, l’hydrospeed, le cano-raft, l’accrobranche, le VTT et la randonnée dans le Parc Naturel Des Ecrins.

Inscription

Les professeurs d’EPS tiennent à leur disposition la feuille d’inscription sur laquelle figure l’autorisation parentale, également disponible au secrétariat ainsi qu’au bas de cette page.

• La cotisation annuelle s’élève à 30€ + 8€ pour le tee-shirt de l’activité choisie.
Établir un chèque de 38€ à l’ordre de l’Association Sportive du Collège Chape ou fournir la carte latitude 13*+ 8€ (possibilité de prendre sur la carte également)

*à commander rapidement sur le site du Conseil Général (nombre limité) pour les nouvelles cartes.

Pour ceux qui ont déjà celle de l’an dernier, il faut se connecter avec vos identifiants afin de la recréditer.

Les professeurs d’EPS du collège