Formation sécurité routière à la Foire de Marseille pour les classes de 5°

mercredi 23 novembre 2016, par Dahl

Le mardi 27 septembre, les classes de 5C et 5D ont fait une sortie à la Foire de Marseille sur le thème de la sécurité routière.

Quand nous sommes arrivés, nous avons vu beaucoup de stands qui paraissaient géniaux, et qui le sont. Ensuite nous avons été gentiment accueillis par un monsieur qui nous a expliqué ce que nous allions faire cette matinée. On a alors été répartis par groupes de cinq.

Il y avait plusieurs ateliers : pour nous, le premier était le simulateur de deux-roues, que nous avons beaucoup apprécié. On a pu aussi se rendre sur un atelier de prévention sur les dangers de l’alcool et de la drogue, sur le port des protections en deux-roues, sur la fatigue et la route, le simulateur de choc, la voiture-tonneau, le simulateur voiture - dont la maniabilité est différente du deux-roues - et le simulateur de freinage.

A la fin, nous avons participé à un quizz dont les questions portaient sur les ateliers. On pouvait gagner si les réponses étaient justes une casquette ou un porte-feuille. Plusieurs d’entre nous ont gagné des lots et nous avons collectés des autocollants et des flyers d’information.

On a adoré la sortie, pour nous ça serait à refaire volontiers. dommage que certains n’aient pas pu aller sur tous les ateliers, mais on est repartis après avoir passé une super matinée.

Nael, Nino et Hélios, élèves de 5D

Dans la "voiture alcool", on était trois à l’arrière avec une paire de lunettes, pendant qu’un adulte conduisait avec une autre paire de lunettes. Ce n’étaient pas des lunettes de vue mais des lunettes qui donnaient l’impression d’être sous l’effet de l’alcool. La sensation était vraiment bizarre.

Swann, élève de 5D