Premier Forum des métier du collège Chape

mardi 31 janvier 2017, par Dahl

Le samedi 28 janvier, le collège a ouvert ses portes pour accueillir 17 parents et intervenants extérieurs qui ont présenté leur métier avec passion aux élèves de 3°.

Les professions représentées étaient par exemple : avocat, chercheur, journaliste, psychologue, assistante sociale, éducateur pour enfants, scripte, graphiste, métiers de l’aéronautique ... 83.5% des élèves ont ainsi pu découvrir un métier qu’ils ne connaissaient pas. Et ils ont été ravis de cet échange avec des professionnels de proximité , en effet ils étaient 99% à trouver que les informations données étaient claires.

Cette rencontre a aussi permis de donner des envies, voire de faire naître des vocations, car ils sont 63 % à avoir trouvé une idée de métier grâce au Forum.

Au final, ils ont exprimé leur satisfaction de cette matinée de découverte puisque 52 % ont trouvé le Forum intéressant et 45 % très intéressant.

Charlotte Katsamenis (3B) et Sebastian Granados (3C) qui ont établi ce bilan concluent ainsi à partir des suggestions de leurs camarades : " Les élèves ont apprécié le Forum des métiers et encouragent la continuité de celui-ci. Ils suggèrent l’augmentation du nombre de parents représentant leur métier pour une plus large idée d’orientation."

A l’année prochaine donc, pour une nouvelle édition encore plus diversifiée ! Et merci encore aux parents qui se sont investis pour nos élèves.