Concert conférence du lycée Montgrand

vendredi 28 avril 2017, par Dahl

Tous les élèves du collège Chape ont eu la chance d’assister à un concert conférence avec la classe de Terminale L, option musique lourde du lycée Montgrand le lundi 13 mars 2017.

Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié cette rencontre car j’ai pu découvrir de nouvelles musiques ainsi qu’échanger avec les terminales sur l’orientation.

Ils nous ont joué des morceaux divers et revisités à leur façon. Puis nous avons pu leur poser toutes les questions que nous voulions :

"Comment intégrer la section ? Et comment choisir la bonne section au lycée en général ?" : Il faut être orienté en L, et de préférence avoir suivi l’EDE Art du son en 2°, ainsi qu’être très motivé car cela demande beaucoup de travail. Et pour bien choisir sa section au lycée, il faut avant tout choisir de faire ce que l’on aime.

"Quel est votre objectif pour plus tard ?" : C’est de devenir des musiciens reconnus, en France ou à l’étranger.

Enfin, cette représentation avait pour but de les préparer aux concerts franco-allemands qui devaient avoir lieu tout d’abord en Allemagne puis à Marseille avec leurs correspondants allemands. Ils se préparaient aussi de cette façon à affronter leur oral du bac, prévu au mois de mai.

Myriam El Asri, 3B